dimanche
nov.162014

La peur

La peur paralyse.  Quand un enfant a peur s'élancer pour la première fois sur son vélo à 2 roues, il est crispé, tendu, il fige.

C'est la même chose avec le bégaiement.  Quand on sait que nous devons parler, nous nous crispons, nous sommes tendus, on fige.  Comment pouvons-nous parler normalement quand nous sommes figés de cette façon?

Parlerions-nous sans bégayer si nous n'étions pas  si nerveux à l'idée de parler?  Oui

Nous avons tendance à nous prendre tellement au sérieux que nous ne voulons tellement pas faire une erreur en bloquant ou en hésitant.  Est-ce que la terra arrêterait de tourner?  Non, mais notre estime en prendrait pour son rhume.

Pourrions-nous décompresser un peu?

Pourquoi ne pas vivre le moment présent avec plus d'intensité, nous aurons plus de plaisir et, autre effet, nous serons plus fluide.

 

dimanche
nov.092014

Problèmes similaires au bégaiement

Il y a plusieurs problèmes similaires au bégaiement, tels la peur en avion, l'impuissance sexuelle psychologique, le vertige et bien d'autres.  Dans tous ces cas, les émotions (surtout la peur) prennent le dessus sur la réalité.

Ceux qui ont peur de voler en avion, ne croit plus en la réalité que l'avion dans lequel ils sont, vole sans s'écraser.  Ceux qui sont impuissants sexuellement ne croient plus qu'ils puissent être excités sexuellement lorsque c'est le temps de passer à l'action. Ceux qui ont le vertige ne croient plus en la réalité qu'ils ont les pieds sur une surface solide.

Dans tous ces cas, l'imaginaire ou les expériences passées prennent le dessus sur la réalité et provoque une réaction émotionnelle tellement intense que la raison et la réalité perdent de leur importance.

Il y a deux solutions pour contrer cela.  La première, est de rebâtir tranquillement sa confiance en ses capacités d'élocution, ses capacités sexuelles ou dans les capacités de l'avion de voler par la réalisation que les capacités que l'on croyait absentes sont toujours présentes.  La deuxième est de s'attaquer directement aux émotions par de l'hypnose, de l'auto-hypnose et de la visualisation.

Je vous offre les deux solutions sur bégaiement.com.

Bonne fluidité!

samedi
sept.062014

Séance d'hypnose contre le bégaiement sur CD

Je suis très fier de vous présenter cette séance d'hypnose conçue en collaboration avec Betty Reis, hypnologue reconnue au Québec.

Cette séance a été conçue par begaiement.com, selon mes propres spécifications.

L'hypnose et l'auto-hypnose sont des outils importants contre le bégaiement.  J'en ai moi-même retiré les bénéfices dans mon passé.  J'ai dépensé plusieurs centaines de dollars en consultant un hypnologue avec un bon succès.  Je suis alors très fier de vous offrir cette séance à un coût moindre qu'une seule séance avec un hypnologue professionnel.

Vous allez pouvoir bénéficier des bienfaits de l'hypnose à chaque écoute!

Cliquez ici pour en savoir plus...

Bonne fluidité!

lundi
sept.012014

Changement de cap

Bonjour,

Lorsque quelque chose ne fonctionne pas, il faut changer de cap pour atteindre ses objectifs.  L'objectif premier de la création de ce site web est d'aider les personnes qui bégaient à parler de façon fluide sans artifice, comme je le fais depuis plus de 20 ans.

J'ai donc créé des vidéos pour expliquer comment je me suis débarassé du bégaiement.  Mon intention était que les personnes qui bégaient puissent visionner ces vidéos, en pratiquer l'exercice et comprendre ce qui les fait bégayer en vue de les équiper à vaincre leur bégaiement.

Je réalise que la plupart des personnes qui bégaient ont besoin de plus de support de ma part.

Donc, à partir de maintenant, mon offre principale sera des consultations web par skype ou je pourrai expliquer de vive-voix ce qu'est le bégaiement et comment le vaincre et aussi voir comme les personnes qui bégaient pratiqueront les exercices que je leur donnerai.  Les présentations vidéos seront offertes gratuitement à ceux qui opteront pour des consultations web.

Je demeure motivé à aider les personnes qui bégaient car, moi aussi, j'ai vécu le calvaire de vivre avec le bégaiement et je sais comment cela peut être libérateur de le vaincre.

Bonne fluidité!

Pierre

dimanche
sept.232012

Fini l'estime de soi, pensez auto-compassion

L'estime de soi.  Nous la cherchons tous.  Pourtant, un article cite plusieurs études qui semble démontrer que l'estime de soi n'est peut-être pas si importante que nous le pensions.  Ce serait, l'auto-compassion qui nous permettrait de réaliser notre plein potentiel.

Les personnes qui ont une bonne estime d'eux ne sont pas plus performantes et n'ont pas plus de succès que celles qui n'ont pas une bonne estime d'eux. Même si ces personnes croient le contraire.  Objectivement, avoir une bonne estime de soi n'est pas si important que cela pour avoir du succès.

Ce qui semble être très important par contre, est d'avoir de l'auto-compassion.  L'auto-compassion est la capacité de réagir à nos erreurs et à nos faiblesses avec gentillesse, compréhension, patience et, bien sûr, compassion.

Avec l'auto-compassion, nous réalison que nous faisons tous des erreurs et que c'est rarement très grave.  De cette façon, faire des erreurs ne détruit plus notre estime de soi.  L'estime de soi provient de notre égo.  Si l'estime de soi est importante, cela signifie que notre égo est aussi important.  Cela signifie aussi que nous passerons beaucoup de temps à protéger notre égo en cas d'erreur plutôt que de vraiment bien apprendre de nos erreurs et passer à autre chose rapidement, sans faire une dépression.

En conclusion, nous faisons tous beaucoup d'erreurs et nous savons tous qu'il faut apprendre de nos erreurs.  Ce n'est qu'en ayant de l'auto-compassion que nous pouvons vraiment se regarder honnêtement dans le miroir, comprendre nos faiblesses, apprendre de ces erreurs, s'améliorer et avoir plus de succès.

Ayez de la compassion lorsque vous bégayez et il ne vous résistera pas car vous allez détruire ce qui le nourrit!